Retour aux réalisations
  • LieuQuébec
  • Année de réalisation2019
  • Nombre d'étages4
  • CollaborationLogisco
  • Crédit photoJessy Bernier

Programme général 

  1. Construction d’un hôtel de quatre étages sous la bannière Hampton Inn & Suites.
  2. Connexion du bâtiment avec les sites voisins.
  3. Choix de matériaux à saveur locale et nordique.

Afin de combler un besoin en hôtellerie dans le secteur de Beauport, Logisco propose la mise sur pied d’un deuxième hôtel Hampton Inn & Suites dans la région de Québec. Ce nouveau bâtiment, d’une capacité de 90 chambres, cible principalement une clientèle familiale et d’affaires.  En plus d’offrir un espace d’accueil convivial, il met à la disposition de ses usagers une salle à manger, des salles de réunion, une salle d’entraînement ainsi qu’une piscine attenante à une terrasse.

L’implantation stratégique de l’hôtel à l’angle des rues Everell et du Semoir assure un impact visuel optimal qui met en valeur l’architecture à la fois chaleureuse et contemporaine du bâtiment. Une attention particulière est portée quant à l’intégration du projet vis-à-vis ses voisins. Ainsi, une forte cohésion se fait ressentir sur le site à travers le choix des matériaux de même que par l’implantation d’un sentier piéton agrémenté d’aires de repos.

La matérialité du bâtiment, alliant le blanc, le bois et la maçonnerie, se distingue par son inspiration à caractère locale et nordique et s’harmonise avec la volumétrie contrastante de l’architecture.